Épilation laser à Lyon

- Présent à Lyon
- Praticiens de premier plan dans le secteur
- 5 ans d'expérience ou plus

Notre avons les plus grands spécialistes indépendants de l'épilation au laser de Lyon. En utilisant des lasers haut de gamme de qualité médicale, vous obtiendrez des résultats rapides, efficaces et durables.

Épilation laser à Lyon : que savoir sur l’épilation définitive ? 

Les poils présents sur le corps sont incommodants. Il existe différentes méthodes d’épilation et de rasage : l’épilation avec de l’épiloir comme la pince
à épiler, l’application d’une crème dépilatoire, le rasage électrique, l’épilation à la cire, l’électrolyse, etc.

Grâce à l’avancée de la technologie, ces méthodes
sont remplacées par une méthode plus révolutionnaire : l’épilation définitive ou épilation au laser. L’épilation laser à Lyon est une opportunité qui s’offre à
vous, surtout si vous vous trouvez à Lyon ou aux alentours.

EN SAVOIR PLUS SUR L'ÉPILATION LASER ?

L’épilation laser à Lyon est une méthode d’épilation moderne. Comme son
nom l’indique, cette méthode de dépilation repose sur l’utilisation d’un
instrument assez sophistiqué, appelé maser optique ou laser. Le premier laser
est une invention du physicien Théodore Maiman.

  1. La méthode d’épilation laser à effet thermique
    L’appareil émet un rayon laser ou un faisceau de chaleur. L’infrarouge (fluorescence) émis par l’appareil agit sur la mélanine, un pigment du poil. Ce qui donne lieu à l’essouchement ou arrachement des cellules souches, et donc de la pilosité. Dans la sphère de l’optique, la lumière ou l’impulsion de lumière laser produit un rayonnement thermique. C’est le principe de l’optique impulsionnelle en physique. La chaleur émise par le laser est intense et en grande quantité. La chaleur naturelle de la peau ainsi que la chaleur provenant du laser se combinent. Ce phénomène donne naissance au déracinement total du bulbe pileux. Ce laser épilation Lyon constitue la méthode d’épilage laser à effet dit thermique. En un mot, la méthode d’épilation laser à effet thermique permet non seulement l’arrachage du follicule pileux mais aussi l’extraction des bulbes pilaires. Le laser diode est l’un des types de laser qui donne lieu à un tel processus. Ce laser épilation lyon est aussi utilisé dans le cadre d’un balayage de tatouage.
  2. La technique d’épilation au laser à Lyon à effet dit photomécanique
    Avec cette méthode d’épilation laser à Lyon, le laser produit un faisceau. Ce dernier émet une longueur d’onde. Ce qui donne lieu à un effet vibratoire. L’appareil épilatoire est accompagné d’une certaine diffraction, qui a comme fonction d’émettre des photons, qui participent à l’extirpation de la mélanine. Cet appareil laser à effet photomécanique contribue à l’amplification des ondes et à la brûlure des bulbes pilaires. La vibration et le rayonnement électromagnétique (aussi appelé terre rare) provoquent la désexcitation de l’atome (y compris le néodyme et l’erbium). Par conséquent, l’atome se refroidit. Ce processus s’appelle refroidissement Doppler. Certains lasers ou masers optiques sont dotés d’un dispositif ou système de refroidissement. Ce qui fait que l’atome procède à l’absorption d’une grande quantité de photons. En quelque sorte, plus les photons pénètrent dans les zones cutanées, plus la mélanine se détruit, et plus les poils disparaissent. Le laser yag est le type de laser qui fait naître un tel phénomène.

Pourquoi opter pour l’épilation laser à Lyon ? 

Le rasage électrique avec de l’épilateur et le rasage manuel avec du rasoir vous aident à débourrer, à pinceter vos poils. Néanmoins, ces méthodes d’épilation traditionnelles ne contribuent pas à dépiler intégralement vos poils. Il se peut que l’épilation à la cire et la crème dépilatoire permettent le défrichement de votre peau, de vos poils.
Notez pourtant que leur efficacité est temporaire. Avec ces méthodes d’épilation, vos poils vont repousser un jour ou l’autre. Pour éviter que votre pilosité ne repousse plus, faites-vous épiler avec la méthode d’épilation laser Lyon 6. Vous êtes recommandé de recourir à cette méthode si vous souhaitez une éradication intégrale de votre pilosité

Pourquoi faire appel à nos spécialistes d’épilation laser à Lyon ? 

Vous savez désormais que l’épilation laser Lyon 2 est une technique d’épilation hors pair. Parmi les centres d’épilation au laser à Lyon qui s’offrent, pourquoi faire appel à nous ? Nos praticiens disposent d’une connaissance en lasérothérapie. Celle-ci étant une technique de traitement de la peau, appliquée notamment en chirurgie. De plus, nous utilisons des appareils d’épilation laser lyon 6 haut de gamme. Nos épileurs sont dotés de 5 années d’expérience en épilation laser. Vous pouvez donc nous faire confiance. Lorsque vous recourez à nos praticiens spécialistes d’épilation laser à Lyon, vous dites adieu à vos poils superflus. Pour un bon déroulement de la séance d’épilation, donnez-vous la peine de suivre les étapes suivantes :

Réserver une consultation gratuite
La première étape que vous avez à suivre, c’est de réserver une consultation gratuite. Pendant la consultation, l’un de nos praticiens veille à identifier si vous ne présentez aucune contre-indication. Si votre praticien avoue que vous êtes en mesure de passer pour le traitement d’épilation au laser à Lyon, vous pouvez prendre un rendez-vous avec lui.
Suivre certaines précautions préalables
Certaines précautions sont à prendre quelques jours ou semaines avant le traitement. Elles sont obligatoires, tout comme dans le cadre d’un scanner. Votre praticien vous recommande par exemple de ne pas vous exposer au soleil et à l’ultraviolet deux semaines avant la séance d’épilation. Mais dans l’hypothèse où vous devez vous exposer au soleil, vous devez appliquer une protection solaire.

Les autres précautions à prendre avant l’épilation au laser à lyon

Il est idéal que vous vous rasiez les zones à épiler avant la séance d’épilation laser à Lyon. Procédez au rasage simple. Mais ne vous rasez pas à la cire et n’arrachez jamais vos poils par la pince à épiler. Laissez au laser le soin de brûler la racine de vos poils.

Passer la séance d’épilation au laser à Lyon
Une fois que vous êtes arrivé dans notre clinique, l’épileur ou le médecin chargé de la dépilation applique sur les zones à traiter une sorte de crème anesthésiante. Votre épileur met son appareil médical sur lesdites zones à traiter. La séance dure deux ou trois heures.

Les autres avantages de recourir à nos services Lyon Epilation Définitive 

Comme vous le savez désormais, nos spécialistes d’épilation laser sur Lyon connaissent en lasérothérapie. Cette connaissance leur permet de mener à bien leur travail. Aperçu des autres avantages de faire appel à nous.
Les instruments pour l’épilation laser Lyon 2
Nous avons des connaissances en holographie, qui nous permet de perfectionner notre travail. Il est pourtant à noter que nous ne nous servons pas des appareils holographiques dans le cadre d’une épilation laser lyon. Bien entendu, le laser ou maser optique est l’appareil le plus indispensable ; on dit qu’on ne tire pas de canon pour écraser la punaise. Les instruments facultatifs sont donc : l’altimètre, l’interféromètre, le télémètre, le lidar, le viseur.
Les zones du corps à traiter dans notre clinique
Nous traitons toutes les zones du corps, à savoir la jambe, le dos, le visage, etc. Nos praticiens traitent aussi les zones plus sensibles comme la poitrine et le visage (y compris les sourcils). Notez qu’ils savent traiter la cavité, c’est-à-dire les zones plus intimes comme les aisselles et le pubis. Concernant l’épilation des bras et des avant-bras, nous faisons nos preuves. Nos épileurs connaissent que l’épilation des avant-bras est délicate. Le radius est plus fragile. Mais, lorsqu’ils procèdent à l’épilation de cette partie du corps, ils réduisent la fluorescence du laser.
Epilation laser lyon dépourvue de douleur
Nous veillons à ce que le traitement ne soit pas douloureux. C’est la crème anesthésiante appliquée sur vous avant le traitement qui réduit la sensation de douleur. Aussi, nous veillons à ce que le nombre de vibrations (fréquence ou interférence) de l’appareil médical soit cohérent, adapté à votre type de peau. Cela aide à éviter qu’aucune irritation ne surgisse après le traitement

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Mentions Légales

Conditions